Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito'

NYC, 05/05 11:15pm

Wow ... ca faisait une paie que j'avais rien poste ... pis la ... bein j'essaie de reprendre ... pas que j ai une quantite illimite de materiel a publier ici, mais quand meme encore un peu a vous faire partager ... la suite bientot !! ... sinon j'essaie de completer par la, mais c'est pas ca en ce moment   >> les aventures d'un Blue a NYC <<
  bisous les aminches et a tres vite

et voila le depart qui s'annonce ... rapide ... hop, j'suis parti, plus la ... pfffuit, envole !!!!  ... donc pour garder le contact, et eviter d'innonder les parents, amis, famille voisins etc, par des mails communs* ... j avais pendant un temps, pense a me faire un blog, un vrai, un webjournal quoi ! puis par manque de moyen** et de temps***, il va se transformer tout simplement en un blog classique ou je vais coller mes decouvertes, des anecdotes, des tranches de vie, mes humeurs**** ...

enjoy !

NB : clavier ricain oblige : pas d'accent ! faudra s'y faire !!
* que beaucoup de personnes (et moi de meme) trouvent souvent insipides, meme si je leur admets une utilite certaine ...
** forcement, sans ordi a mes debuts ...
*** qui a dit par flemme ?? c'est vrai quoi ... au debut j'voulais mais poster un journal avec deux mois de retard, cote spontaneite c'est pas ce qu'il ya de mieux!
**** euh ... quoique, j'vais peut-etre eviter ...

Du Moins Neuf ...

4 novembre 2006 6 04 /11 /novembre /2006 21:00

La semaine derniere c’etait a Margarita Rocks que l’evenement rock’n roll de la semaine avait eu lieu … cette semaine, on n’a pas eu a aller bien loin … le concert se tenait a POETS, une salle de billiard avec une petite scene … a une vingtaine de metres de Margarita Rocks !

Je suis arrive un peu en avance (enfin en avance par rapport au debut du concert, qui a commence un chouillas en retard comme d’hab … autant dire que j’etais a l’heure pour le concert) … retrouve les copains des Hang Outs ainsi que quelques autres zigotos … la soiree s’annonce plutot pas mal, meme si tout le monde est un peu fatigue de sa semaine, l’ambiance est bon enfant et l’humeur de chacun(e) est excellente … Cote groupe je suis un peu venu a l’aveuglette, si j’ai consulte les myspaces, j’ai pas vraiment prete attention au style musical … on verra bien !



Les premiers a ouvrir le bal viennet de Houston (marrant ici, les gens qui viennent de « loin », jouent en premier … enfin loin tout est relatif … ). Something Fierce (a traduire par Quelque chose de feroce) est un trio classique, assuree par trois (sinon ca serait pas un trio !) gamins de 21-22 ans, tres bon esprit et bien sympathiques. Le batteur est un rouquin qui a une coupe de cheuveux a faire palir les cinq Jackson Five reunis (Red Rocket de son petit nom d’apres la pochette de l’album), le guitariste au visage enfantin (pas pour rien qu’il se surnomme Baby Face Garcia) et la bassiste (Niki Sevven) assurent les voix. Ils commencent leur set et envoie la puree direct … c’est parti pour pres d’une heure d’energie, et de gros son … de quoi dissiper la fatigue hebdomadaire … et meme des nouveaux morceaux dont je n’ai retenu qu’un titre : « all your boyfriends were assholes, and you knew it ! » … voila pour donner le ton !
Donc musicalement, comme je le disais, c’est pechu, bien carre, et si le gros son est la, les melodies aussi ! Ya du potentiel de tube la-dessous (c’est pas que je m’y connaisse, mais ca fait un bout de temps que je voulais la placer, c’tte phrase !) … La musique est tres influencee rock’n roll, punk-rock et garage , et c’est tant mieux !
Ca fait un an et demi qu’ils jouent ensemble et n’en sont pas a leur premier groupe : ca se ressent … Seraient-ils tombes dedans quand ils etaient petits ? Pour la bassiste, c’est sur : a ce que j’ai pu lire sur le net, son papa est un activiste de la scene punk-rock de Houston. La releve a l’air d’etre la ! Bref vous l’aurez compris ils m’ont tape dans l’œil, et dans l’oreille … quatrieme coup de cœur (apres les Hang Outs, Grimy Styles et Matt & Kim) depuis que je suis en ville mais pas des moindre ! J’en ai meme recupere leur CD : Come for the Bastards, sorti en 2006 … le CD 10 titres, presse tout comme il faut avec pochette et paroles imprimees … a 5$, mais comment ils font pour les avoir si peu cher ?! (et ne me dites pas parce qu’il ne fait que 26 minutes … ils jouent fort … et vite aussi !) ... myspace, site web.

Le deuxieme groupe est un groupe local, qui s’est forme cet ete. Upper Classe Revolution est egalement un trio classique guitare, basse et batterie, mais sans presence feminine cette fois-ci … ils en sont meme a leur deuxieme batteur : le premier ayant eu la mauvaise idee de partir faire ses etudes ailleurs, c’est le pere du guitariste qui le remplace. Musique beaucoup moins punk, et plus rock, voire classic rock … Bonne ambiance, et on sent que les musicos ont leur potes dans la salle … j’avoue qu’apres la claque de ce soir administree par le premier groupe, je ne suis plus super attentif, je vous donne quand meme leur myspace … j’en ai profite pour discuter avec Something Fierce, les potos … d’ailleurs la soiree a continue chez l’un deux !

a part le flyer, j ai pas de photo ... juste la banniere de Something Fierce ... faudrait que je pense a prendre mon appareil quand je sors ... allez faire un tour sur leur site, ils ont d'autres photos, dont celle que j'ai sauvagement colle ci-dessous ...






Pour la petite histoire POETS est un accronyme qui signifie bien des choses, dont la plus courante est Piss Off Everything, Tomorrow is Saturday (on s’en fout de tout, demain c’est samedi) ... pour plus de signification : lien.

---
Moods : fatigue mais content

Playlist : Something Fierce – Come for the bastards
T° :  72°F/ 22°C ; humidite : 52%


Partager cet article
Repost0

commentaires