Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito'

NYC, 05/05 11:15pm

Wow ... ca faisait une paie que j'avais rien poste ... pis la ... bein j'essaie de reprendre ... pas que j ai une quantite illimite de materiel a publier ici, mais quand meme encore un peu a vous faire partager ... la suite bientot !! ... sinon j'essaie de completer par la, mais c'est pas ca en ce moment   >> les aventures d'un Blue a NYC <<
  bisous les aminches et a tres vite

et voila le depart qui s'annonce ... rapide ... hop, j'suis parti, plus la ... pfffuit, envole !!!!  ... donc pour garder le contact, et eviter d'innonder les parents, amis, famille voisins etc, par des mails communs* ... j avais pendant un temps, pense a me faire un blog, un vrai, un webjournal quoi ! puis par manque de moyen** et de temps***, il va se transformer tout simplement en un blog classique ou je vais coller mes decouvertes, des anecdotes, des tranches de vie, mes humeurs**** ...

enjoy !

NB : clavier ricain oblige : pas d'accent ! faudra s'y faire !!
* que beaucoup de personnes (et moi de meme) trouvent souvent insipides, meme si je leur admets une utilite certaine ...
** forcement, sans ordi a mes debuts ...
*** qui a dit par flemme ?? c'est vrai quoi ... au debut j'voulais mais poster un journal avec deux mois de retard, cote spontaneite c'est pas ce qu'il ya de mieux!
**** euh ... quoique, j'vais peut-etre eviter ...

Du Moins Neuf ...

7 octobre 2006 6 07 /10 /octobre /2006 21:33

Ce soir, ca va etre a nouveau concert … a Schotzies cette fois ci … meme endroit que mardi il y a 10 jours (pas mardi dernier ou j’etais a Austin … pour Matt and Kim, j’aime juste a le rappeler) a la difference que ce soir, le concert a lieu dans la cours en plein air et non pas au deuxieme etage … et premiere  surprise, le concert sera finalement gratuit (enfin pour 2$ …)

Ce soir, quatres groupes a l’affiche et comme la derniere fois, il y a un desistement, The  Thought Police d’Huntsville, Alabama, ne sera pas la, le concert sera donc 100% texan …



J’ai retrouve les deux camarades avec lesquels on est alle a Austin (ca a du me marquer, je cause que de ca) … ainsi que Mister J., un postdoc francais que j’ai rencontre il y a deux jours au barbecue de bienvenu du Servce des International Faculties and Scholars (toujours bien les barbecues de bienvenu quand on s’en va bientôt) …

The Wind-Up Bird Chronicle, San Marcos, Texas ouvriront le bal … on sent l’inspiration Nirvana mais ca nous a pas marque plus que ca, on est alle faire un babyfoot, enfin ici ils appellent ca foosball. C’est quasiment pareil sauf que les baby sont mal foutu et generalement les petits bonhommes sont pas disposes pareil … bref on a fait un match France-US, gagne 2-0 … no comment … moi qui joue quasiment jamais, ca me change ! Sinon vous pouvez quand meme aller faire un tour sur leur myspace pour voir de vous-même ce que ces gars de San Marcos font (myspace)

En fait les p’tits jeunes qui jouaient de la pop emo au concert d’il y a 10 jours … bein ce sont les Foreign Affairs (College Station, Texas), cette fois ci ils etaient au complet, deux grattes, une basse, tous les trois au chant, et le batteur … un peu moins emo, et plus rock avec cette formation … mais toujours pas grand-chose a dire … certes ils aiment la scene et se font plaisir vu la longueur des morceaux … mais ca ne suffit pas a me faire pleinement apprecier leur style … et a part la reprise des Pixies (mais pas en acoustique cette fois-ci) j’ai pas accroche des masses … (myspace)

et voila enfin le quatuor des Hang Outs (College Station, Texas) pour cloturer la soiree …
toujours aussi bon esprit et plein de derision … il y avait nettement plus de monde qu’a leur dernier concert (forcement entre un mardi soir et un samedi soir … ya moins de gens qui bossent le domanche) et pas mal de tetes connues (enfin tout du moins deja vues aux derniers concerts). Le son est nettement moins bon que la derniere fois, mais je l’imputerais aux conditions de plein air, si cette fois les enchaiments sont plus rapides, le groupe a toujours deux trois problemes de synchro (« euh … pourquoi tu t’arretes maintenant, j’ai encore un couplet a chanter … ») … mais ca fait parti des petits aleas du direct (mais comment je cause moi ???) et des charmes des concerts DIY (Do It Yourself pour les neophytes) … bref chouette set, en tout cas mon prefere des trois de ce soir et de loin ! Ils m’ont meme dedicace un morceau, quand j’etais devant la scene … alors que je les connais pas plus que ca, j’avais juste discute 10 minutes grand max avec le guitariste sur le parking il y a 10 jours … ca a du le marquer, serait ce le debut de la gloire ?? Faut dire qu’en regle general, les Texans sont super gentils et tres accueillants … pour conclure, il y a toujours les deux memes titres en ecoute sur leur myspace.


On appreciera la robe fifties de la chanteuse, la lumiere etant trop crade pour apprecier les tatouages ...

Le concert de ce cote de la ville s’est fini vers 23h30 … avec Mister J. on a decide de continuer la soiree de l’autre cote de la ville a The Revolution, ou le frere d’un copain jouait … donc nous avons traverse la ville dans la super voiture de Mister J. (sincerement pour 1000$, c’etait difficile de faire mieux, si un jour tu me lis, elle est pas si pourrie que ca ta caisse !! d’ailleurs promis je ne ferai plus aucun commentaire dessus !).

Donc revenons a nos moutons, enfin a nos musiciens … le groupe (egalement de College Station, TX) s’appelle Wish Found Nation (suite a un jeu de mot / blague dont je n’ai pas compris l’explication) et se compose de six musiciens. Le chanteur et le lead guitariste s’occupe du chant (assez logique pour un chanteur me dirait vous), s’ajoutent a cela un autre guitariste, un bassiste, et un batteur (le fameux trio de base) ainsi qu’un trompettiste. La musique oscille entre reggae, funk et R’n’B (old school le R’n’B, pas la soupe radiophonique qu’on nous sert generalement) avec une touche de hip-hop / ragga qui se marie bien a l’ensemble. On aura meme droit a une belle reprise de James Brown … Cote musiciens, les deux voix occupent le devant de la scene :le chanteur a une attitude tres rasta, malgre son crane rase et le guitariste maitrise son instrument, avec meme une touche experimentale a la Hendrix … les chansons laissent une bonne place a l’improvisation, et on sent que le groupe est plus un groupe de scene que de studio … Ils ont bien sur un myspace et un site web ou on peut ecouter ce qu’ils font (apparemment une prise live).

en pleine action ... pfff ils arretent pas d'bouger ...

Hendrix style

le salut des artistes

Quant a nous, si nous n’avons pas retrouve les gens que nous nous attendions a retrouver, nous en avons rencontre d’autres … tres bonne soiree, encore une fois !

Mister J. m’a ramene au labo ou j avais laisse mon fatras dont mon velo … pis rentrage … il fait bien frais ce soir, c’est chouette !! pis c’est pleine lune egalement, avec des nuages marrants …


allez zou, dodo (enfin au moins essayer … enfin je dis ca je dis rien !).

---
Mood : Happy … limite imbecile heureux …
Playlist : Wish Found Nation – Reason in the rhyme
T° : 62°F/ 17°C ; humidite : 67% en me rentrant (sinon cet aprm c'etait plutot T° : 84°F/ 28°C ; humidite : 28%

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ah bon moi je pensais qu'il y avait une jolie texane avec couettes et santiags qui te faisait griller du mais quand tu rentres le soir...<br /> de source familiale (donc sûre...? ....) tu es débordé..; hum hum on voit ça....
Répondre
T
depuis quelques semaines, je me pose une question: a part faire la fete et des concerts, tu fais quoi sinon?<br />  <br /> huhu<br /> tlt. ;)
Répondre
B
hehe ! tres bonne question ... je fais plein de choses la journee au labo et meme le soir quand ya ni concert, ni happy hour ... mais je sais pas pourquoi je ne me vois pas etaler ici la routine de mon labeur quotidien ... c'est vrai que depuis un mois ca devient plus frequent qu'avant (normal avant il n'y avait rien !) ... pis zut, j'ai droit de faire la fete ... j'ai pas de charming roomate moi !