Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito'

NYC, 05/05 11:15pm

Wow ... ca faisait une paie que j'avais rien poste ... pis la ... bein j'essaie de reprendre ... pas que j ai une quantite illimite de materiel a publier ici, mais quand meme encore un peu a vous faire partager ... la suite bientot !! ... sinon j'essaie de completer par la, mais c'est pas ca en ce moment   >> les aventures d'un Blue a NYC <<
  bisous les aminches et a tres vite

et voila le depart qui s'annonce ... rapide ... hop, j'suis parti, plus la ... pfffuit, envole !!!!  ... donc pour garder le contact, et eviter d'innonder les parents, amis, famille voisins etc, par des mails communs* ... j avais pendant un temps, pense a me faire un blog, un vrai, un webjournal quoi ! puis par manque de moyen** et de temps***, il va se transformer tout simplement en un blog classique ou je vais coller mes decouvertes, des anecdotes, des tranches de vie, mes humeurs**** ...

enjoy !

NB : clavier ricain oblige : pas d'accent ! faudra s'y faire !!
* que beaucoup de personnes (et moi de meme) trouvent souvent insipides, meme si je leur admets une utilite certaine ...
** forcement, sans ordi a mes debuts ...
*** qui a dit par flemme ?? c'est vrai quoi ... au debut j'voulais mais poster un journal avec deux mois de retard, cote spontaneite c'est pas ce qu'il ya de mieux!
**** euh ... quoique, j'vais peut-etre eviter ...

Du Moins Neuf ...

3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 21:01

Bon ok, j’avoue, jeu de mot foireux, mais c’est pas le premier et ca sera surement pas le dernier …

Tout ca pour vous dire qu’hier nous sommes alle a Austin … qui ca nous ? deux etudiants que j’ai rencontre vendredi soir dernier et avec qui j’ai bien accroche … ils vont regulierement a Austin, ils ont pas mal de potes la-bas et une d’eux a fait une partie de ses etudes a Texas University (a Austin quoi) … et m’avaient propose d’aller avec eux en ce mardi soir voir un concert de Matt and Kim.

Ils sont passes me chercher vers 3pm au labo et nous voila parti pour 2h de route quasi rectiligne jusqu'à Austin …

Le reflexion du voyage : cette partie du Texas est quand meme pas mal verte, et si il n’y avait pas ces grosses bagnoles et ces vaches qu’on a pas les memes chez nous … et bein on pourrait se croire dans certains coins en France.

Arrivee vers 17h30 a Austin … on a retrouve deux de leurs amis dans un resto tex-mex (oui on a dine tot, tres tot !) … le temps de se relaxer un peu avant de se diriger vers le centre ville !

On a fait une premiere halte dans un pub, The Ginger Man, ou j’ai eu l’agreable surprise de trouver un grand nombre de bieres aux noms connus … resultat je me suis soigne en sirotant une Leffe et une Fischer !! Youhou !!


A noter que sur la Fischer nulle trace du petit bonhomme, mais la cathedrale de Strasbourg a la place … quand j’ai fait part de ma surprise a ma voisine, elle m’a gentillement suggere que le fait de montrer un minot en train de boire de l’alcool n’etait pas forcement legal … [mode ironie ON] quel chouette pays ici mine de rien [mode ironie OFF] …

Apres s’etre delecte de ces doux breuvages, on s’est dirige vers le lieu du concert : la Flamingo Cantina ... petite salle sur la 6eme rue avec des gradins et un patio assez agreable car sur le toit ! website

Le nom explique la deco …



En attendant le debut du concert on en a profiter pour discuter avec Kim qui tenait la table de presse. Pour la precision, Kim est la batteuse de Matt and Kim, groupe pour lequel nous nous etions deplaces

Au programme de ce soir, 4 groupes.

Le premier nous aura surpris, il s’agit de Best Fwends de Fort Worth, Texas. Deux gamins (p’tits jeunes quoi, pas des minots non plus) au chant sur un sample electro (entre les Beastie Boys et les Chemicals Brothers, enfin c’est encore une de mes comparaisons foireuses) qui sautent partout, tout en jouant avec un ballon geant vert en forme de crane … Kim nous avait prevenu, le set a effectivement dure 5 minutes et 20 secondes … dans la categorie marrant, a revoir a l’occasion ! myspace



Le deuxieme groupe de la soiree, le seul a avoir joue sur la scene, accompagne Matt and Kim sur leur tournee … King Tuff vient de Brattleboro, Vermont et jouent un style rock / power pop avec d’apres eux des accents soul que je suis pas sur d’avoir trouve … bref rien de bien original sous le soleil d’Austin … myspace



Arrive enfin ceux que nous etions venu voir (ca va je me repete pas trop ?), Matt and Kim de Brooklyn, New York. Il s’agit d’un duo batterie clavier, Kim etant aux percus (batterie minimaliste pour la demoiselle : grosse caisse, caisse claire, un tom et une cymbale avec un je-ne-sais-pas-comment-on-appelle-ca dessus …cf photos) et Matt aux claviers et au chant … assemblage assez marrant, sons de claviers qui font penser aux jeux videos de notre enfance (non je ne suis pas si vieux que ca !) … pour notre plaisir, ils ont prefere jouer devant la scene, au contact du public (peu nombreux en ce mardi soir, ce qui peut se comprendre apres tout yen a qui bosse demain !). Ils jouent un genre d’indie punk avec un gros son de synthe, tres repetitifs … Le set a ete percutant, enorme complicite entre les deux musiciens, de plus Kim a le sourire en permanence, quand elle n’est pas morte de rire … bref, plein de bonne humeur qui a deteint sur le public … tres bon concert avec le seul regret d’avoir eu un set trop court … enfin il parait qu’ils repassent bientôt … avis aux amateurs !!
En attendant qu’ils sortent leur album (le mois prochain ?) il y a du son disponible sur leur site web et leur myspace.

Matt ...

... and Kim !


Le dernier groupe etait un groupe local, Finaly Punk d’Austin, Texas donc … je ne sais pas comment ils organisent leurs affiches mais generalement tu fais jouer les locaux en premier … donc Finally Punk est une groupe de filles, quatre filles qui alternent batterie, basse, guitare et chant entre chacun de leur morceaux … ca pourrait etre un concept marrant, si elles savaient au moins « jouer » d’un de ces instruments … on me dira que c’est peut-etre concept de juste faire du bruit avec les instruments, quand en plus ca sonne comme une premiere repet’ … elles sont peut etre tres sympas, mais une chose est sure : c’est pas musicalement que j’accroche !! Vous pouvez vous faire une idee de ce qu’elles font sur leur myspace, il y a aussi une video d’un de leur concert sur youtube (le lien est sur leur myspace) si vraiment ca vous interesse … myspace



Bref, le debut du set nous a bien refroidi, et comme minuit se rapprochait, on a meme decide de mettre les voiles … direction College Station … une longue route rectiligne de nuit, c’est pas ce qu’il y a de plus folichon … arret au Whataburger en cours de route (genre de macdo d’origine texane qui presente le seul avantage d’etre ouvert 24h sur 24) … Arrivee 2h30 du mat’ a la maison …

Le premier tampon pour un concert depuis ... 7-8 mois ...


Il m'en aura fallu du temps pour comprendre que sur le tampon c'etait pas marque Ho pi ... que je le voyais a l'envers ... mais bien marque id ok ... comme quoi je dois vraiment avoir plus de 21 ans ...


une petite derniere photo pour le plaisir



... Direction dodo


Question Quiz pour voir si vous suivez : qui etions nous alle voir a Austin ?
---
Mood : Des etoiles dans les yeux (a moins que cela ne soit la signalisation au sol) … les vraies villes avec des batiments de plus de 2 etages existent aux States …
Playlist : Matt and Kim – Yeah yeah (seul titre qui figure pas sur le EP que je viens de recuperer)
T° : 70°F/ 21°C ; humidite : 89% en rentrant ...

Partager cet article
Repost0

commentaires