Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito'

NYC, 05/05 11:15pm

Wow ... ca faisait une paie que j'avais rien poste ... pis la ... bein j'essaie de reprendre ... pas que j ai une quantite illimite de materiel a publier ici, mais quand meme encore un peu a vous faire partager ... la suite bientot !! ... sinon j'essaie de completer par la, mais c'est pas ca en ce moment   >> les aventures d'un Blue a NYC <<
  bisous les aminches et a tres vite

et voila le depart qui s'annonce ... rapide ... hop, j'suis parti, plus la ... pfffuit, envole !!!!  ... donc pour garder le contact, et eviter d'innonder les parents, amis, famille voisins etc, par des mails communs* ... j avais pendant un temps, pense a me faire un blog, un vrai, un webjournal quoi ! puis par manque de moyen** et de temps***, il va se transformer tout simplement en un blog classique ou je vais coller mes decouvertes, des anecdotes, des tranches de vie, mes humeurs**** ...

enjoy !

NB : clavier ricain oblige : pas d'accent ! faudra s'y faire !!
* que beaucoup de personnes (et moi de meme) trouvent souvent insipides, meme si je leur admets une utilite certaine ...
** forcement, sans ordi a mes debuts ...
*** qui a dit par flemme ?? c'est vrai quoi ... au debut j'voulais mais poster un journal avec deux mois de retard, cote spontaneite c'est pas ce qu'il ya de mieux!
**** euh ... quoique, j'vais peut-etre eviter ...

Du Moins Neuf ...

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 22:10

je vous avais deja cause de Northgate (si, si : ici en tout cas) ... sans trop vraiment developper, si ce n'est que c'est le quartier a cote du labo, qui borde le cote nord du campus ...

c'est le quartier vivant autour du campus ... c'est le regroupement de la plupart des bars, boites, et restos du coin ... forcement c'est tres etudiants ... tout a gauche se trouve Schotzis un bar assez froid et pas super agreable, si ce n'est qu'il y a des concerts dans la cour et au premier etage (le Skybar), sur la droite apres le fleuriste, on distingue les dernieres lettres de Zapatos (bar-resto texmex) egalement lieu de concert ... la "tour" en bois du Midnight Rodeo (boite country), le toit vert de la station service ... je ne detaillerai pas la suite ...



voila un de mes points de repere / repaire avec les collegues, O'Bannons, un pub avec une bonne selection, ou on trouve autre chose que les bieres domestiques (bud, miller light and co) ... c'est egalement un lieu ou il fait bon jouer aux flechettes ou au fusball (baby foot quoi) ... a eviter toute fois le mardi soir a cause du karaoke metal ... ca le fait vraiment pas ... (a gauche d'O'Bannons, ya le Midnight Rodeo) ...



En face d'O'Bannons, derriere la station service, on trouve Fitzwillys (burger, flechettes, et table de curling etc.) ... le Dry Bean Saloon (jamais pu rentrer, ils ne prennent que les pieces d'identite texanes, resultat ils ont refuse mon passeport ... faut croire que je fais moins de 21 ans ... hehe) ... et encore derriere il y a le fameux Dixie Chicken.



derriere la rangee de bars sus-cites, et sur la gauche de la photo precedente. On trouve la Promenade, une place pietonne avec quelques bancs et tables de pique-nique, sur laquelle donne l'arriere des bars et autres fast-foods du coin. Il est depuis 2-3 ans inerdit de boire de l'alcool sur cette place ... avant c'etait permis, ce qui fait que les gens allaient chercher leurs boissons dans les differents troquets et consommaient dehors tranquillement ... mais bien sur, ca a degenere ... les gens ramenaient leur propre conso, voire meme carrement leurs futs ... pis il y a eu pas mal de gamins de moins de 21 ans qui ont commence a picoler aussi (la limite d'age legale est de 21 ans pour consommer de l'alcool, voire meme pour rentrer dans un bar !!) ... du coup ils ont tout interdit, c'etait plus simple.



Sur la Promenade, il y a la statue de l'Aggie Spirit ... la tradition vit ... le truc marrant c'est qu'elle pointe le Dixie Chicken du doigt et fait face a la Caps Alley.



la Caps Alley, c'est pas une blague ... le seul revetement de cette allee, c'est des capsules de bieres que les bars adjacents deversent regulirement ... quelle classe !!



la terrasse du Dixie Chicken ... j'ai pas pris la cuisine en photo, meme si elle vaut son pesant de cacahouette, notamment a cause des autocollants colles un peu partout ... style : " My bartender can beat your psychiatrist " (mon barman peut battre ton spychiatre), " I started at the bottom and I kinda like it there " (j'ai commence en bas de l'echelle, et j'aime bien y etre) ... bref une apologie de la culture redneck !



un ch'ti recapitulatif geographique ...


1: Schotzys + SkyBar
2 : Zapatos cantina
3 : Midnight Rodeo (jamais mis les pieds, malgre leurs soirees pyjama (veridique !)
4 : O'Bannons
5 : Fitzwillys
6 : Dixie Chicken
7 : Mad Hatter
8 : Antonio's Pizza
9 : Jin's (LE resto chinois ... enfin LE ... parce que le seul ...)
10 : New York Sub' : fast food a sandwich degueus ... mais qui ferme tard ... lieu de rendez vous apres concerts
11 : Burger Boy
 
---
PS : les photos sont pas geniales mais je les ai faites au mauvais moment de la journee ... Dammit!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ben ils aiment pas trop les étrangers Dry Bean Saloon ... Ah, ces cow-boy, si ils savaient le client qu'ils refusent de laisser entrer... C'est un peu comme quand Pretty woman veut dépenser des tonnes de frics mais que les vendendeuses en veulent pas (ouaip, mes amis, ça, c'est de la référence !!!!). Z'ont pas encore compris qu'avoir un client régulier come Jake, c'est la fortune assurée !!
Répondre
B
le truc c'est qu'ils essayent de lutter contre les fausses pieces d'identite que les etudiants de moins de 21 ans se font faire ... apres, c'est clair que ca donne a peu pres n'importe quoi ... quant a la fortune, je prefere lui donner le sens de chance plutot que le sens financier ... parce que mine de rien, faut pas pousser non plus !  ;-]
M
Je savais qu'il y avait un truc a regretter au campus de UWI.Le karaoke metal. Ca ca doit en jeter. A cote les concours de Calypso ici de la gnognotte. Aucun moyen de te faire faire un pari genre pas chiche de karaoker Tostaki live a coller sur You Tube? Promis j'attends tu prends des tapas et le bon vin et je redemande.En tout cas le quartier a effectivement l'air sympa et vivant. Merci pour la balade
Répondre
B
sincerement si seulement ils passaient du noir desir ... non c'est plus des trucs style Metallica, et autres soupes neo-metal commerciale (linkin park, evanscence) ... et bien sur a un niveau sonore eleve ... non, definitivement ... le mardi faut evitervu que ca faisait longtemps que j'avais rien laisse de video en commentaire <br /> <br /> PS : tapas, bon vin ... oh oui, mais pas au texas ... on prendra plutot des nachos avec de la lonestar   ='(