Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito'

NYC, 05/05 11:15pm

Wow ... ca faisait une paie que j'avais rien poste ... pis la ... bein j'essaie de reprendre ... pas que j ai une quantite illimite de materiel a publier ici, mais quand meme encore un peu a vous faire partager ... la suite bientot !! ... sinon j'essaie de completer par la, mais c'est pas ca en ce moment   >> les aventures d'un Blue a NYC <<
  bisous les aminches et a tres vite

et voila le depart qui s'annonce ... rapide ... hop, j'suis parti, plus la ... pfffuit, envole !!!!  ... donc pour garder le contact, et eviter d'innonder les parents, amis, famille voisins etc, par des mails communs* ... j avais pendant un temps, pense a me faire un blog, un vrai, un webjournal quoi ! puis par manque de moyen** et de temps***, il va se transformer tout simplement en un blog classique ou je vais coller mes decouvertes, des anecdotes, des tranches de vie, mes humeurs**** ...

enjoy !

NB : clavier ricain oblige : pas d'accent ! faudra s'y faire !!
* que beaucoup de personnes (et moi de meme) trouvent souvent insipides, meme si je leur admets une utilite certaine ...
** forcement, sans ordi a mes debuts ...
*** qui a dit par flemme ?? c'est vrai quoi ... au debut j'voulais mais poster un journal avec deux mois de retard, cote spontaneite c'est pas ce qu'il ya de mieux!
**** euh ... quoique, j'vais peut-etre eviter ...

Du Moins Neuf ...

6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 05:59
premiere remarque avant de commencer, ceci n'est pas un article ou je vais exposer mes problemes psy ... tout d'abord parce que ca va tres bien, je vous remercie et que tout simplement, je voulais vous montrer ou j'ai habite ... ... bon certes, 6 mois apres avoir demenage certains d'entre vous vont prenre ca pour de l'escroquerie ... j'peux comprendre mais tant pis pour eux !!

dans un article du 11 juin, je vous avais deja presente mon appart' ... maintenant place au complexe d'appart dans lequel j'ai dormi pendant quelques mois ...


Mon complexe s'appelle Sevilla ... pourquoi ? bein j'en sais rien ... toujours est il que je l'ai rapidement surnomme le Blockhaus ... simplement en raison de l'absence de fenetre a l'exterieur ... bref, architecture assez surprenante vu de l'exterieur ...



le complexe comprend deux triangles concentriques d'appart', separes par du gazon et des allees en beton ...



... quand meme agrementees de quelques arbres ...



et dans le centre de ces triangles ... les facilities, a savoir ...



... la laverie et les boites aux lettres ...



la piscine ... qui est nettement moins grande qu'elle n'y parait sur les vues aeriennes ...
si vous cherchez les coordonnees  30°36'35.38"N  96°19'13.12"W  sur Google Earth ou Google Maps, vous tomberez dans la piscine ...



le terrain de sand volley (en 9 mois, j'ai jamais vu personne y jouer) ...



cote voisinage, on retrouve ce gout universel des autochtones a etaler leurs opinions et faire de la pub pour les politiques qu'ils apprecient (enfin je suppose qu'ils les apprecient sinon c'est du masochisme) ...



il y a egalement, le cote incivilite qui est assez frappant ... genre ouvrir la porte de son appart pour que son chien aille faire ses besoins sur la pelouse juste devant les maisons (et avec la chaleur en ete, bonjour les odeurs) ... ou egalement la specialite d'utiliser les caddies du supermarche d'a cote pour faire ses courses (comprendre : faire ses courses, demenager, transporter son linge a la laverie, sortir ses poubelles etc ...) et de les laisser trainer un peu n'importe ou, un fois qu'on s'en ait servi ... normal, il y aura bien les jardiniers pour les ranger quand ils passeront la tondeuse ... a noter que cote dangeureux de la chose quand on rentre a velo de nuit a travers le complexe.

Notez que c'est la meme chose sur les parking de supermarche, une fois que les courses transvasees du caddie au coffre de la voiture, il suffit de pousser le caddie un peu plus loin (entre la pelouse ou la voiture du voisin, au choix) et de l'abandonner a son triste sort pendant que vous manoeuvrez peniblement un immense 4x4 pour rentrer chez vous, quelques blocks plus loin (moi cynique ??) ... vous me direz, ca cree de l'emploi, vous avez des bonhomms qui sont payes en partie a courir sur le parking pour ramasser les chariots ... en France on fait mieux ? un peu depuis qu'on doit coller une piece en "consigne" pour recuperer un chariot ...


bref c'est un peu comme le coup des poubelles de Tom Le Termite ...(le cri de la poubelle, histoire en trois episodes : episode 1, episode 2, episode 3).

---
Mood : enerve ... foutu caddies!
Playlist : New York Dolls - Trash


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
PLOUF !
Répondre
B
hehe ... couillon !!!  ca c'est du commentaire ;-]