Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito'

NYC, 05/05 11:15pm

Wow ... ca faisait une paie que j'avais rien poste ... pis la ... bein j'essaie de reprendre ... pas que j ai une quantite illimite de materiel a publier ici, mais quand meme encore un peu a vous faire partager ... la suite bientot !! ... sinon j'essaie de completer par la, mais c'est pas ca en ce moment   >> les aventures d'un Blue a NYC <<
  bisous les aminches et a tres vite

et voila le depart qui s'annonce ... rapide ... hop, j'suis parti, plus la ... pfffuit, envole !!!!  ... donc pour garder le contact, et eviter d'innonder les parents, amis, famille voisins etc, par des mails communs* ... j avais pendant un temps, pense a me faire un blog, un vrai, un webjournal quoi ! puis par manque de moyen** et de temps***, il va se transformer tout simplement en un blog classique ou je vais coller mes decouvertes, des anecdotes, des tranches de vie, mes humeurs**** ...

enjoy !

NB : clavier ricain oblige : pas d'accent ! faudra s'y faire !!
* que beaucoup de personnes (et moi de meme) trouvent souvent insipides, meme si je leur admets une utilite certaine ...
** forcement, sans ordi a mes debuts ...
*** qui a dit par flemme ?? c'est vrai quoi ... au debut j'voulais mais poster un journal avec deux mois de retard, cote spontaneite c'est pas ce qu'il ya de mieux!
**** euh ... quoique, j'vais peut-etre eviter ...

Du Moins Neuf ...

18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 07:53
Aujourd'hui, je vous presente mon meilleur ennemi : la climatisation ... il y a un mois je le qualifiais encore de meilleur ami. Elle est omnipresente, dans les magasins, les bars, les restos, les bureaux et divers labos, dans les habitations et meme dans le bus ! bon je n'aborderai pas ici les histoires de consommation d'energie c'est pas le bon pays ...(ou peut etre plus tard dans un autre article)




donc ce petit boitier est la commande de la clim chez moi et il a non seulement la faculte de rendre votre appart' vivable en terme de temperature mais aussi d'humidite (ce qui n'est pas negligeable par ici!) car vivable est bien le mot ... je tiens juste a vous rappeler que l'ete ici, c'est des apres-midis a 38-40°C et des nuits a 30°C mais avec 80-90% d'humidite ...

Faut dire aussi que les appart' (en tout cas le mien) ont pas l'air isole pour se proteger de la chaleur, on dirait meme plutot des pieges a chaleur ... on dirait meme qu’ils sont contruits de maniere a ne pas pouvoir aerer (de toute facon, par 40 degres qui oserait ouvrir une fenetre !) … non ils sont concu pour fonctionner avec une clim point barre.

Depuis quelques jours la temperature et l'humidite sont redescendu et on a enfin des nuits "fraiches" (oui, quand il fait 22°C a 23h, j'commence a avoir besoin d'un pull!) donc je me dis, coupons la clim et ouvrons les fenetres !! ca sera plus sympa et en plus on fera des economies d'energie ...

Et la, sincerement ! erreur grossiere, car je suis le seul a avoir eu cette idee (a la con ?) et tous mes voisins ont garde la clim ... donc toute la nuit, les moteurs exterieurs (juste en face de ma fenetre) vont tourner a plein regime ... pas vraiment reposant ... je deteste la clim !!!




---
Mood : frileuse
Playlist : Lloydie & The Lowbites - Rough Rider ( tire de l'excellent Trojan X-Rated Box Set, ... que du rude reggae)
T° :  Max 80°F/ 26°C, Min 66°F/18°C ; humidite : Max 97%, Min : 62%
Partager cet article
Repost0

commentaires